Que faire en cas de fraude ?

Vous avez constaté des mouvements suspects sur votre compte ?

Vous êtes victime de phishing ou de vishing ?

Vous avez communiqué vos codes M1 et M2 à une personnes mal intentionnée ?

A woman completes an online payment transaction, seamlessly handling the process through her smartphone with ease and convenience.

Bloquez directement tous vos abonnements Online/Mobile Banking

  • soit via vos applications Online/Mobile Banking (en cliquant sur ‘Bloquer votre abonnement’)
  • soit via Card Stop au +32 78 170 170 (24h/24 et 7 jours/7).

Une fois vos abonnements bloqués, plus aucune transaction ne pourra-être effectuée depuis votre Online ou Mobile Banking avec les abonnements concernés.

Vos cartes ne seront pas bloquées (sauf si vous le demandez explicitement) et vous pourrez continuer à les utiliser dans les commerces et sur les sites de commerces en ligne.

Pour débloquer vos abonnements, vous devrez contacter notre helpdesk au +32 2 229 69 40.

Pour en savoir plus sur la sécurité en ligne, nous vous invitons à consulter nos perspectives ou les Questions fréquentes mais aussi à consulter les sites suivants : safeonweb.be, la fédération belge du secteur financier.

En savoir plus sur ce sujet.

Illustration du vérification du nom du bénéficiaire Sécurité Article
27 Août 2025

Vérification du nom du bénéficiaire : qu’est-ce qui change ?

Oudere vrouw met bril kijkt bedachtzaam naar haar smartphone en houdt haar hand onder haar kin. Sécurité Article
27 Août 2025

Méfiez-vous des fausses publicités bancaires sur les réseaux sociaux

Elderly businesswoman looking worried at her smartphone screen Sécurité Article
20 Juillet 2025

Les entrepreneurs, les nouvelles victimes de la fraude financière