Planifiez votre succession dès aujourd’hui
Planifier sa succession permet d’organiser la transmission de son patrimoine de son vivant, dans le respect des dispositions légales.
Nos estate planners vous aideront à élaborer un plan patrimonial sur mesure et à le mettre en œuvre. Ainsi, vous et vos proches pourrez affronter l'avenir en toute sérénité.
Vous aurez ainsi notamment les réponses aux questions suivantes :
Pourquoi planifier votre succession ?
Qui paie des droits de succession en Belgique et à quel taux ?
Que prévoit la loi en cas de décès d’un résident belge ?
Quels sont les instruments les plus fréquemment utilisés ?
Pourquoi vérifier votre contrat de mariage ?
Pourquoi envisager une donation ?
Quelle est l'utilité d'un testament et en quoi consiste la dévolution testamentaire ?
Quelle est l’utilité d’un pacte sur succession future ?
Comment faire un saut de génération ?
Quel est le rôle de vos estate et tax planners ?
Envie de faire connaissance avec le Private Banking de Nagelmackers ? Demandez-nous un premier entretien. Nous nous ferons un plaisir de vous rencontrer !
Faites connaissance avec NagelmackersAutres services qui pourraient vous intéresser
Votre partenaire occupe une place particulière dans votre vie. Que pouvez-vous faire pour qu’il soit financièrement et juridiquement bien protégé en cas de décès ou d’incapacité, que vous soyez mariés, cohabitants légaux ou simplement domiciliés sous le même toit ?
Erreurs, omissions, manque de connaissances, oubli de mise à jour, etc. peuvent faire capoter votre planification successorale. Voici les grands classiques. Et les remèdes.
Vous faites partie d’une famille recomposée : vous avez une fille d’une relation précédente et votre partenaire, avec qui vous êtes marié ou en cohabitation légale, a lui aussi déjà un fils. Votre relation avec votre beau-fils est excellente. Et votre fille s’entend également très bien avec sa belle-mère. Au vu de ces excellentes relations, vous aimeriez intégrer cette jolie famille recomposée dans votre planification successorale.
D’après les dernières données publiées par le site des notaires, de plus en plus de Belges rédigent un testament. En 2023, pas moins de 75 342 testaments ont été inscrits en Belgique au Registre central des Testaments, représentant ainsi une hausse de près de 8% par rapport à 2022.