Un interlocuteur unique pour votre patrimoine professionnel et personnel

22 Août 2023 -
Wim Crois
Directeur Sales Network
Wim Crois

Ne serait-il pas opportun d'extraire des liquidités de ma société? Quelle est la meilleure façon de me constituer une pension en tant que chef d'entreprise ? Et comment organiser la transmission de mon entreprise familiale à la génération suivante ? Tels sont les défis auxquels tout chef d’entreprise est confronté un jour ou l’autre. D'où l'intérêt d'avoir un partenaire qui vous aide à protéger et faire croître votre patrimoine familial avec le même soin que vous consacrez à vos projets professionnels.

Source: lecho.be 8 juin 2023

hef d'entreprise, vous avez énormément d'aspects à gérer au quotidien. Vous travaillez dur pour construire un avenir solide pour vous, votre partenaire, vos enfants et vos employés. C'est pourquoi, lorsqu'il s'agit de vos finances, vous voulez un partenaire fiable qui comprenne les enjeux et puisse vous conseiller sur les solutions financières adaptées à votre situation, à la fois sur le plan privé et pour votre entreprise.

Un patrimoine unique exige un conseil unique

Le patrimoine du chef d'entreprise se compose souvent d'une variété de biens mobiliers et immobiliers, tant à titre privé qu'au sein de l'entreprise. Et les parties prenantes sont elles aussi multiples: membres de la famille, copropriétaires, investisseurs. Par ailleurs, les aspects à gérer ne se limitent pas à la dimension financière, mais englobent la fiscalité et les questions juridiques. Ce qui nécessite une vaste expertise.

“Chez Nagelmackers, nous vous offrons cette expertise”, déclare Wim Crois, Deputy Chief Commercial Officer. “Nous proposons une approche personnelle et intégrale de l'ensemble de votre patrimoine, tant privé que professionnel, et ce, sur plusieurs générations. Quelque 70% de nos clients sont des chefs d'entreprise, des professions libérales, des chefs d'entreprise à la retraite ou les enfants de chefs d'entreprise qui ont repris le flambeau.”

“Quelque 70% de nos clients sont des chefs d'entreprise, des professions libérales, des chefs d'entreprise à la retraite ou les enfants de chefs d'entreprise qui ont repris le flambeau.”

WIM CROIS - Deputy Chief Commercial Officer chez Nagelmackers

 

Un service complet pour vos besoins financiers

Vous avez besoin d'un crédit de trésorerie ou d'un prêt pour le paiement anticipé d'impôts? Vous voulez investir les liquidités excédentaires de votre entreprise ? Vous pouvez vous adresser à Nagelmackers pour tous les aspects financiers (quotidiens ou non) de votre entreprise.

Vous envisagez un crédit hypothécaire pour une résidence secondaire dans les Ardennes? Vous souhaitez rendre votre portefeuille d'investissements plus durable ou investir dans le private equity? Ou vous envisagez de faire une donation aux enfants? Nagelmackers peut gérer l’ensemble de votre patrimoine, tant en Flandre qu'à Bruxelles et en Wallonie.

Une banque historique avec un regard neuf sur l'entrepreneuriat

Bien que Nagelmackers soit la plus ancienne banque du pays – elle a été fondée en 1747 –, elle se concentre sur l'avenir des chefs d'entreprise. “Ces dernières années, nous constatons qu'ils accordent de plus en plus d'attention à la durabilité”, confie Wim Crois. “Ils veulent investir dans des projets respectueux du climat et socialement responsables, et contribuer à un avenir meilleur. Chez Nagelmackers, nous soutenons cette vision en proposant des investissements durables et des solutions de financement attrayantes pour réaliser ces ambitions.”

Un second sujet (toujours d'actualité) figure généralement en tête des préoccupations des chefs d'entreprise : la fiscalité. “La législation fiscale est complexe et change régulièrement”, souligne Wim Crois.

“Pensez notamment aux changements prévus pour les fonds RDT. Ou encore à l'incertitude qui entoure la constitution d'une pension dans le deuxième pilier. Nos experts sont à votre écoute et vous conseillent de manière proactive sur les aspects fiscaux de votre patrimoine et de vos activités. De cette manière, vous êtes toujours au fait des derniers développements et vous pouvez réagir à temps aux changements.”


Articles associés

Yves Van Laecke - Chief Commercial Officer Articles & Communiqués de presse et Actualités Article
27 Mars 2024

Cette année, Nagelmackers veut récolter ce qu'elle a semé

mockup new website Articles & Communiqués de presse et Actualités Article
19 Mars 2024

Notre site web fait peau neuve !

Yves Van Laecke - Chief Commercial Officer Articles & Communiqués de presse et Actualités Article
19 Janvier 2024

Nagelmackers veut doubler ses actifs sous gestion dans les 5 ans