Fraude, phishing et la sécurité sur internet

Sites internet factices, e-mail douteux, smishing… A l’heure du numérique, la fraude est bel et bien présente… Quelles sont les dernières actualités en la matière ? A quoi faut-il faire attention ? Et si vous êtes victime de ce genre d’attaques, que faire ?

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Votre banque ne vous demandera jamais vos codes PIN, ni même d’autres codes

Vous doutez de la fiabilité ou de la véracité d’un message que vous avez reçu ? Prenez contact avec votre conseiller ou surfez sur le site de la FSMA, l’organisme de contrôle du secteur financier belge. Vous connaîtrez ainsi les toutes dernières techniques de fraude et méthodes de phishing.

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Victime de fraude ?

Bloquez directement votre Online/Mobile Banking soit via votre application Online/Mobile Banking, soit via Card Stop au +32 78 170 170 (24h/24 et 7 jours/7).

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Carte perdue ou volée ?
  • Bloquez directement vos différentes cartes bancaires via Card Stop au +32 78 170 170 (24h/24 et 7 jours/7).
  • Bloquez aussi au plus vite votre Online/Mobile Banking soit via votre Online/Mobile Banking, soit via Card Stop
  • Contactez sans tarder votre conseiller.

Quelques conseils indispensables pour naviguer en toute sécurité

  1. Protégez vos ordinateurs, tablettes & smartphones à l’aide d’un antivirus performant.
  2. Naviguez sur le web mais faites-le avec bon sens.
  3. Appliquez ces points d’attention lorsque vous vous connectez à votre Online Banking.
  4. Faites preuve de prudence lorsque vous recevez un e-mail d’origine inconnue.
  5. Prenez les précautions suivantes lorsque vous effectuez des achats en ligne ?
Savoir +
A woman completes an online payment transaction, seamlessly handling the process through her laptop with ease and convenience.

Pour en savoir plus sur la sécurité en ligne, nous vous invitons à consulter nos perspectives ou les Questions fréquentes mais aussi à consulter les sites suivants : safeonweb.be, la fédération belge du secteur financier.

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