Nomination de Quentin Jadoul en tant que Chief commercial officer* et de Jonathan Van Malleghem en tant que Chief risk officer* au sein du comité de direction de Nagelmackers
Nagelmackers
Communiqué de presse - Nagelmackers annonce la nomination de Quentin Jadoul comme Chief commercial officer*, et de Jonathan Van Malleghem comme Chief risk officer*, en remplacement respectivement de Yves Van Laecke et de Guy Van den Eynde.
Ces nominations s’inscrivent dans la volonté, en ce début d’année, de donner une impulsion forte au plan de transformation engagé et d’accompagner le déploiement des ambitions stratégiques qui seront annoncées dans les prochaines semaines.
Quentin Jadoul
Quentin Jadoul est un dirigeant bancaire expérimenté et un spécialiste reconnu des transformations stratégiques. Avant d’arriver chez Nagelmackers, il occupait le poste de Head of Retail, Private and Business Banking chez ING Luxembourg. À ce titre, il a conduit des programmes de transformation majeurs, visant à la fois au développement de l’activité private banking et à l’amélioration de l’efficacité opérationnelle.
Précédemment, Quentin a dirigé le Transformation Office d’ING Belgique. Il a débuté sa carrière et passé 10 ans chez McKinsey & Company, où il est devenu Partner, accompagnant des institutions financières en Belgique et à l’international dans des transformations de grande envergure.
Quentin est diplômé d’un MBA de la Kellogg School of Management (Northwestern University) et titulaire d’un diplôme d’ingénieur commercial de l’Université Catholique de Louvain.
Jonathan Van Malleghem
Jonathan Van Malleghem dispose de quinze années d’expérience au sein de fonctions risques et en tant que consultant. Il a notamment mené plusieurs missions de transformation de la fonction de gestion des risques.
Il a débuté sa carrière au sein de BNP Paribas Fortis et ABN AMRO, avant de développer son expertise en gestion des risques comme consultant spécialisé chez Avantage Reply et Deloitte. Avant de rejoindre Nagelmackers, Jonathan était chez Degroof Petercam, où il a successivement assuré la coordination réglementaire puis la gestion des risques non financiers.
Jonathan est diplômé d’un master avancé en marchés financiers de la Solvay Brussels School of Economics and Management.
Peggy Brione : « Je me réjouis de la nomination de Quentin Jadoul et de Jonathan Van Malleghem au sein du comité de direction de Nagelmackers. Leurs parcours et expertises respectives constitueront des atouts majeurs pour la concrétisation de nos ambitions stratégiques. Je leur souhaite la bienvenue au sein de notre belle institution.
Je remercie aussi Guy et Yves pour leur contribution et leurs nombreuses années au service de Nagelmackers, et leur contribution au développement de Nagelmackers. Guy a joué un rôle déterminant dans le renforcement de notre approche en matière de gestion des risques, en sécurisant le développement de la banque. De son côté, Yves, qui a passé plus de 25 années chez Nagelmackers, a contribué à renforcer notre banque dans son positionnement de banque personal & private sur le marché belge. Je leur souhaite une bonne continuation dans leurs projets respectifs. »
* Leur nomination est soumise à l’approbation des autorités compétentes.
Articles associés
Articles & Communiqués de presse et Actualités
Article