Tout commence par bien s’informer
Quels sont les grands principes de notre droit successoral ? A combien s’élève le coût de la transmission du patrimoine ?
Pour répondre au mieux à vos besoins, nos spécialistes de l’Estate Planning mettent également leur expertise à votre disposition par le biais de différents dossiers, flyers, articles, vidéos… Ceux-ci vous fourniront de précieuses informations sur différents thèmes et des problématiques que vous pourriez rencontrer.
N’hésitez pas à les consulter dans cette rubrique.
Bonne lecture !
Planification successorale dès aujourd'hui
Planifier sa succession permet d’organiser la transmission de son patrimoine de son vivant, dans le respect des dispositions légales. Vous pouvez le faire dès à présent, il n’est en effet jamais trop tôt pour l’envisager.
Donation
La donation est l’un des instruments le plus utilisé dans le cadre d’une planification successorale. Vous voulez tout savoir sur la donation immobilière, la donation bancaire et les modalités à ajouter à une donation ?
Placements en société
Vous souhaitez placer les liquidités de votre entreprise et obtenir un bon rendement. A quelle taxation les revenus du placement seront-ils soumis ? Et surtout, le placement ne risque-t-il pas d’impacter le calcul de l’impôt sur l’ensemble des revenus de votre société ?
Que devez-vous savoir sur le testament ?
Un testament vous permet de déroger aux règles légales et de déterminer vous-même la destination finale de votre patrimoine. Vous décidez donc aujourd’hui de l’avenir de votre patrimoine après votre décès. Comment cela se passe-t-il concrètement ?
Planification successorale pour les familles monoparentales avec enfants mineurs
20/9/2023La taxe annuelle sur comptes-titres : c’est reparti pour un tour
14/9/2023Récupération (d’une partie) du précompte mobilier belge sur les dividendes perçus
6/6/2023J’achète ma première habitation : quels sont les droits d’enregistrement et les abattements possibles ?
16/5/2023VIDEOS
Placements en sociétés (1/3)
Dans cette première vidéo, nous vous proposons d’aborder deux différences de taille entre l’investissement en personne physique et l’investissement en société. Nous pensons ici aux produits de placements bancaires comme les actions en ligne individuelle, les obligations ou encore les parts de fonds.
Les grandes lignes de la taxation des placements en société (2/3)
Solange Saghbini, senior tax advisor vous a résumé, dans la vidéo précédente, les grandes différences entre investir en personne physique et investir via votre société. Dans cette seconde vidéo, elle aborde avec vous plus en détail la fiscalité des placements par le biais d’une société.
La SICAV RDT (3/3)
Cette dernière vidéo fait partie d’une série de trois autour de la fiscalité et des placements. Dans la première vidéo, nous avions exposé les grandes différences entre investir en personne physique ou par le biais d’une société. Dans la seconde, nous vous donnions plus d’informations sur la fiscalité des placements en société. Dans cette dernière vidéo, Solange Saghbini, senior tax advisor vous explique pourquoi il peut être intéressant pour votre société d’investir dans la SICAV RDT.
Quel est votre objectif? Parlez-en à un conseiller Nagelmackers. Ensemble, vous élaborerez une stratégie à long terme.