Online Banking

10 mai 2021

Nagelmackers lance un nouveau fonds : le « Nagelmackers China New Economy »

Nagelmackers innove et propose à ses clients une nouvelle solution d’investissement : un fonds à gestion active investissant dans des entreprises qui représentent la nouvelle économie chinoise.

Abonnez-vous à notre newsletter

La Chine est aujourd’hui l’un des principaux acteurs de l’économie mondiale. Portés par l’émergence de sa classe moyenne et l’accélération de l’adoption des nouvelles technologies, les secteurs de la nouvelle économie connaissent une très forte croissance.

La digitalisation en Chine est un phénomène de premier plan. Son économie est devenue plus numérique et connectée que jamais. Sa jeune génération, en plein essor, ne jure que par l’e-commerce, les paiements en ligne, etc.

Parallèlement, le secteur technologique joue un rôle éminent. Parmi les 20 premières entreprises high-tech au monde, neuf sont chinoises. L’acronyme BATX demeure bien moins connu que celui du GAFA et pourtant Baidu, Alibaba, Tencent et Xiaomi ont chacun un business-model particulièrement attractif. Aujourd’hui traitées à des valorisations attractives souvent de seulement la moitié de celles de leurs concurrents américains, le potentiel de ces entreprises est non négligeable.

Le marché chinois est devenu un terreau fertile, où de rares opportunités se profilent. Et c’est bel et bien dans cette optique que Nagelmackers entend pouvoir offrir une solution d’investissement à ses clients.

Levi Sarens, Head of Asset Management Funds : « Au rythme de croissance actuel, la Chine remplacera les Etats-Unis en tant que première économie mondiale d'ici 2030. En termes de leadership technologique, elle pourrait aussi aller vite. Nous ne voulons pas passer à côté de cette évolution. »

En quoi consiste plus précisément ce fonds ?

Le fonds vise un rendement maximal grâce à une croissance de capital à long terme. 

Il investit au minimum 70% à 100% de sa valeur dans les entreprises chinoises, dites de la nouvelle économie. Le portefeuille se concentrera sur les entreprises de taille moyenne à grande disposant de beaucoup de liquidités. Les actifs de ce fonds sont majoritairement investis dans des actions cotées à la Bourse de Hong Kong. Elles sont triées sur le volet afin de répondre aux challenges de demain et d’offrir de belles perspectives de rendement à long terme.

Enfin, Nagelmackers a fait le choix de proposer un fonds à gestion active afin de tirer le maximum du potentiel. Tout d’abord, ce type de gestion donne l’opportunité aux investisseurs de mieux capter les moteurs de performance des futures tendances tout en s’isolant d’une exposition à des entreprises trop étatiques ou à la traine dans des secteurs de l’ancienne économie. Ce sera aussi l’occasion de bénéficier du potentiel des IPO’s.

Restez informé

En vous inscrivant, vous autorisez Nagelmackers (responsable de traitement) à vous envoyer par e-mail des offres commerciales personnalisées sur Nagelmackers et ses produits et services.

Vous pouvez toujours retirer votre consentement via ‘Se désinscrire’ en bas de nos e-mails ou comme expliqué dans notre Déclaration Vie Privée. Vous trouverez plus d'informations sur, par exemple, le traitement et la protection de vos données personnelles et les droits que vous avez (tels que votre droit d'accès, de rectification...) dans notre Déclaration Vie Privée.

Quel est votre objectif? Parlez-en à un conseiller Nagelmackers. Ensemble, vous élaborerez une stratégie à long terme.

Prenez rendez-vous