Nagelmackers utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Cela nous permet en outre de mieux répondre à vos besoins et à vos préférences.
Vous souhaitez plus d'infos ou refusez l'utilisation des cookies ? Cliquez ici. Poursuivre la navigation

Prêts et crédits professionnels

Vous envisagez d’investir dans un bien immobilier, d’acheter une nouvelle voiture de société ou une machine ? Vous êtes peut-être à la recherche d’une solution pour financer votre croissance et compenser un éventuel manque de liquidités ?

Quels que soient vos projets, Nagelmackers a la formule de crédit qui vous convient. Nos business bankers expérimentés vous aideront à faire les choix les plus appropriés à votre activité.

PRENEZ RENDEZ-VOUS EN LIGNE

Quel est votre objectif ? Parlez-en à un conseiller Nagelmackers. Ensemble, vous élaborerez une stratégie à long terme.

Prendre rendez-vous en ligne

 

 

Crédit d'investissement

Un crédit d'investissement est une forme de prêt à moyen ou long terme (entre 1 et 20 ans) qui est en général souscrit pour des projets d’investissement relativement importants. Il peut servir au financement de bâtiments, de machines, d'équipements, à la reprise ou à la création d’une exploitation commerciale, ou encore à la reconstitution d’un capital d’entreprise afin d’optimaliser la structure financière de votre entreprise.

Prêt à tempérament

Un prêt à tempérament est utilisé pour le financement de matériel avec une durée de vie moins longue (voiture, camion, fournitures de bureau…). La durée du prêt dépend de la durée de vie de l’objet financé. Les fonds sont libérés en une seule fois sur la base des factures présentées. Le remboursement s’effectue par des mensualités fixes.

Crédit de caisse

Un crédit de caisse est une autorisation de la banque d'avoir un solde débiteur sur votre compte courant, jusqu’à un montant déterminé et à certaines conditions. Avec un crédit de caisse, vous pouvez financer les déficits de liquidité temporaires qui surviennent durant le cycle d’exploitation de votre entreprise et dont l’importance et la durée ne sont pas connues avec exactitude au préalable. Il peut par exemple s'agir d'une insuffisance temporaire entre le paiement des fournisseurs, des salaires, des cotisations sociales et le paiement des clients.

Straight loan

Un straight loan, également connu sous le nom d'avance à terme fixe, est une simple formule de crédit à court terme où la banque met à votre disposition un certain montant, une avance fixe, pour une durée déterminée ou indéterminée, et moyennant un taux d’intérêt fixé.

Il permet de financer un manque de liquidités temporaire qui survient durant le cycle d’exploitation de votre entreprise, sous réserve que vous sachiez exactement de quel montant vous avez besoin et quand vous pourrez le rembourser.

Les straight loans sont généralement octroyés au sein d’une ligne de crédit réutilisable avec ou sans échéance. Vous pouvez y effectuer des prélèvements pour une durée de 1, 3, 6 ou 12 mois et le taux d’intérêt est fixé en fonction du taux du marché Euribor, majoré d’une certaine marge.

Garantie bancaire

Avec la garantie bancaire, la banque s’engage, dans le cadre d’un contrat d’entreprise ou d’une convention client et sous certaines conditions, à payer une somme déterminée, pour le compte de votre entreprise si vous ne respectez pas vos engagements envers le partenaire concerné.

Prêt-impôt

Ce prêt vous permet de financer vos versements anticipés d’impôts. La société évite ainsi de toucher à sa trésorerie et évite une majoration d’impôts ; les intérêts du prêt-impôt sont fiscalement déductibles.

Il y a trois formules différentes :

  • Formule 1/1 : un seul versement anticipé d’impôts le 10 avril. Vous remboursez le prêt en 12 mensualités à partir du mois de janvier.
  • Formule 1/5 : un seul versement anticipé d’impôts le 10/4, le 10/7, le 10/10 ou le 20/12. Vous remboursez le prêt en minimum 6 et maximum 12 mensualités à partir du 1er du mois suivant le versement anticipé d’impôts.
  • Formule 4/5 : quatre versements anticipés d’impôts identiques les 10/4, 10/7, 10/10 et 20/12. Vous remboursez le prêt en 12 mensualités à partir du 1er mai.

Quel est votre objectif ? Parlez-en à un conseiller Nagelmackers. Ensemble, vous élaborerez une stratégie à long terme.

Prenez rendez-vous