Nagelmackers utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Cela nous permet en outre de mieux répondre à vos besoins et à vos préférences.
Vous souhaitez plus d'infos ou refusez l'utilisation des cookies ? Cliquez ici. Poursuivre la navigation

  • Home
  • MiFID
  • Transparence liée aux coûts et aux frais de vos investissements

Transparence liée aux coûts et aux frais de vos investissements

Avec l’entrée en vigueur de la directive européenne MiFID 2, le 3 janvier 2018, les banques doivent faire face à de nouvelles règles en matière de protection de l’investisseur et, notamment, en termes de transparence des coûts et des frais liés aux investissements.

C’est pourquoi, chaque année, vous recevrez un récapitulatif de tous les coûts et les frais relatifs à votre compte-titres et à toutes les opérations portant sur les instruments financiers qui ont eu lieu pendant la période de référence sur ce compte-titres.  La taxe sur compte-titres n’est pas incluse dans ce rapport car cette taxe est relative à la personne et non au compte-titres.  Il y a un rapport par compte-titres, ce qui signifie que si vous avez plusieurs comptes-titres, vous recevrez autant de rapports qu’il n’y a de compte-titres.

Cet aperçu sera disponible pour la première fois le 22 mai 2019 et ensuite chaque début d’année à partir de 2020 ou dans le mois qui suit la clôture de votre compte-titres.

Cette communication vous sera envoyée directement via Online Banking si vous bénéficiez de ce canal ou, si ce n’est pas le cas, via courrier postal à l’adresse postale communiquée dans nos systèmes.

Afin de vous permettre de comprendre la répartition des différents frais liés aux investissements, vous pouvez consulter la fiche d’information explicative sur la transparence des coûts et des frais liés aux investissements.

Pour obtenir un détail sur tous les frais et les taxes applicables aux instruments financiers commercialisés par la banque, vous pouvez vous référer à la liste de nos tarifs Placements sur notre site internet : Home > Tarifs
 

Pour la liste des tarifs Private Banking, vous pouvez en faire la demande en ligne ou directement à l'un de nos points de vente.

Quel est votre objectif ? Parlez-en à un conseiller Nagelmackers. Ensemble, vous élaborerez une stratégie à long terme.

Prenez rendez-vous