Online Banking

Règlement sur la publication d’informations en matière de durabilité dans le secteur des services financiers (Sustainable Finance Disclosure Regulation, SFDR)

Afin que l'Europe puisse atteindre ses engagements et objectifs internationaux en matière d'environnement, le paysage réglementaire de l'UE connaît des changements considérables.

L’un de ceux-ci est l'entrée en vigueur du règlement sur la publication d’informations en matière de durabilité dans le secteur des services financiers (SFDR), auquel les entreprises doivent commencer à se préparer dès aujourd’hui.

Qu’est-ce que le SFDR ?

En tant qu'élément-clé de la politique de développement durable de l'UE, le SFDR vise à accroître la transparence des institutions financières et des acteurs du marché en matière de durabilité. Le règlement consiste en des obligations de publication au niveau de l'organisation, des services et des produits afin de standardiser les performances en matière de durabilité, ce qui permettra d'éviter le ‘greenwashing’ et de pouvoir faire des comparaisons dans le cadre des décisions en matière d'investissement durable.

A qui s’applique le SFDR ?

Le SFDR s'applique principalement aux institutions financières (banques, assurances, gestionnaires d'actifs et entreprises d'investissement) opérant au sein de l'UE. Les entités non européennes seront indirectement touchées par leurs filiales de l'UE, la fourniture de services au sein de l'UE et la pression du marché.

Les obligations d'informations sont considérées au niveau de l'entité et du produit.

Politique de rémunération

Nagelmackers a l'ambition d'être le banquier de la famille, garantissant la prospérité de génération en génération. Il est dès lors de notre responsabilité de contribuer activement à la durabilité et à des causes sociales. Nous nous engageons à intégrer des critères durables et des indicateurs de performance clés dans nos opérations, politiques et processus. En 2021, nous mettrons à jour notre politique de rémunération pour soutenir cet engagement.