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Règlement sur la publication d’informations en matière de durabilité dans le secteur des services financiers (Sustainable Finance Disclosure Regulation, SFDR)

Afin que l'Europe puisse atteindre ses engagements et objectifs internationaux en matière d'environnement, le paysage réglementaire de l'UE connaît des changements considérables.

L’un de ceux-ci est l'entrée en vigueur du règlement sur la publication d’informations en matière de durabilité dans le secteur des services financiers (SFDR), auquel les entreprises doivent commencer à se préparer dès aujourd’hui.

Qu’est-ce que le SFDR ?

En tant qu'élément-clé de la politique de développement durable de l'UE, le SFDR vise à accroître la transparence des institutions financières et des acteurs du marché en matière de durabilité. Le règlement consiste en des obligations de publication au niveau de l'organisation, des services et des produits afin de standardiser les performances en matière de durabilité, ce qui permettra d'éviter le ‘greenwashing’ et de pouvoir faire des comparaisons dans le cadre des décisions en matière d'investissement durable.

A qui s’applique le SFDR ?

Le SFDR s'applique principalement aux institutions financières (banques, assurances, gestionnaires d'actifs et entreprises d'investissement) opérant au sein de l'UE. Les entités non européennes seront indirectement touchées par leurs filiales de l'UE, la fourniture de services au sein de l'UE et la pression du marché.

Les obligations d'informations sont considérées au niveau de l'entité et du produit.

Politique de rémunération

Nagelmackers a l'ambition d'être le banquier de la famille, garantissant la prospérité de génération en génération. Il est dès lors de notre responsabilité de contribuer activement à la durabilité et à des causes sociales. Nous nous engageons à intégrer des critères durables et des indicateurs de performance clés dans nos opérations, politiques et processus. Pour soutenir cet engagement, nous avons adapté notre politique de rémunération. 2021 est une année de transition et à partir de début 2022, nous implémenterons cette politique.

Politique de rémuneration de notre SICAV

Risques de durabilité

When providing investment advice and portfolio management, Bank Nagelmackers explicitly considers the exclusion of certain activities while implicitly taking sustainability aspects into account. Bank Nagelmackers continuously assesses how different ESG events (e.g., adverse media screening) may negatively affect the returns of an investment. By continuously tracking the impact of sustainability risks, Bank Nagelmackers monitors the evolution of sustainability risks and their possible impact on returns in its capacity as investment adviser and portfolio manager. The integration of different sustainability approaches in Bank Nagelmackers’ investment process aims to minimize its exposures to sustainability risks. As detailed in our Sustainability Risk Policy, our investment process incorporates a combination of ESG principles, screening strategies, as well as an in-house ESG scoring rating, all of which serve as a fundamental driver of the bank’s decision-making.
Further information is available on nagelmackers.be

Effets défavorables sur la durabilité (PAI: Principal Adverse Impacts)