Online Banking

Crédit hypothécaire

Vous souhaitez emprunter pour acheter, construire ou rénover une maison ou un appartement ? Nagelmackers vous aide à faire le bon choix.

Qu’est-ce qu’un crédit hypothécaire à destination immobilière ?

Un crédit hypothécaire vous permet d’emprunter une partie des fonds nécessaires à la réalisation de votre projet immobilier.

Ce type de crédit est généralement garanti par une inscription hypothécaire ou un mandat hypothécaire.

Selon la région où vous habitez et votre situation personnelle, le crédit hypothécaire peut vous faire bénéficier d’un avantage fiscal.

 

Combien coûtera mon projet ?

Outre le prix d’achat, une acquisition engendre différents types de frais, dont vous trouverez un aperçu ci-dessous et dans notre liste de tarifs.

  • Frais d’expertise : l’expertise va permettre de déterminer la véritable valeur de votre bien et vous évitera de mauvaises surprises. Les expertises demandées par Nagelmackers sont effectuées par des experts indépendants.
  • Frais de dossier : les frais de dossier sont à payer après la signature du contrat de crédit.
  • Frais d’acte d’achat : ces frais, qui comprennent les droits d’enregistrement, sont à payer au notaire. Ils varient en fonction du montant de votre achat et d’une série de paramètres.
  • Frais d’acte de crédit : également à payer au notaire, ces frais varient en fonction du montant de l’inscription ou du mandat hypothécaire.

Quel montant puis-je emprunter ? Pour quelle durée ?

  • Le montant que vous pouvez emprunter dépendra essentiellement de votre capacité de remboursement, du montant de vos économies et du prix de l’habitation.
  • Le montant emprunté ne peut jamais excéder le prix d’achat du bien.
  • La durée maximale du crédit hypothécaire est de 25 ans.

 

Taux fixe ou taux variable ?

  • Le taux fixe vous apporte de la stabilité. Vous savez à l’avance quelle sera votre mensualité et vous n’aurez aucune mauvaise surprise.
  • Le taux variable est revu selon une fréquence déterminée. La révision du taux variable peut être négative ou positive, ce qui impacte directement votre mensualité. Si les taux augmentent, votre mensualité augmentera également. Par contre, s’ils baissent, votre mensualité diminuera.

La baisse ou la hausse d’un taux variable se fait toujours selon une marge de fluctuation limitée et fixée au préalable. Si vous optez pour un taux variable, tenez toujours compte de la mensualité maximale.

 

Quelles sont les assurances utiles ?

Nous vous conseillons de souscrire aux assurances suivantes :

  • Assurance solde restant dû
  • Assurance incendie

Quel est votre objectif? Parlez-en à un conseiller Nagelmackers. Ensemble, vous élaborerez une stratégie à long terme.

Prenez rendez-vous