Les héros des 1000 km


Ensemble avec nos nombreux bénévoles, nous revenons sur les 1000 km de Kom Op Tegen Kanker.
Luc Van Damme, agent indépendant chez Nagelmackers et membre permanent de notre équipe de cyclistes, est passionné de cyclisme et s’engage corps et âme pour cette noble cause. Cette année, il a participé en solo aux 1000 km pour Kom Op Tegen Kanker. Chaque cycliste solo a récolté au minimum 5 500 € pour la recherche contre le cancer.

Comme les années précédentes, Nagelmackers a également participé cette année aux 1000 km pour Kom Op Tegen Kanker avec une équipe, sous la direction de Jelle Brusselmans, notre teamleader Compliance. Depuis toujours, il est capitaine de l’équipe de cyclistes de Nagelmackers et, cette année, il a réuni non pas 8 mais 5 cyclistes (Jelle Brusselmans, Hans Coppens, Ivan Van Hout, Johan Heremans, Bram Vander Steene). Pendant le week-end de l’Ascension, ils ont parcouru ensemble 1000 km au profit de la lutte contre le cancer.
Des collègues se sont postés à différents endroits le long du parcours pour encourager nos coureurs et, si possible, prendre une photo ou une vidéo. Ce n'était pas toujours facile, car les différents pelotons roulent très près les uns des autres et à un rythme presque constant. De plus, aux points de ravitaillement et dans les villes-étapes de l'après-midi, il fallait souvent jouer des coudes parmi les participants, les supporters et les célébrités.
Comme le veut la tradition, la banque ne s’est pas contentée de participer à la course. Elle a également soutenu l’organisation des 1000 km en remplissant les enveloppes qu’ont reçu les milliers de participants avant leur parcours. Ces enveloppes contenaient une plaque de vélo avec les informations du peloton, des sangles de fixation, etc.
Articles associés
