Prenez rendez-vous

22 juillet 2020

Signez vos documents à distance

Marjorie Hoyaux

Auteur

A l'heure où le coronavirus impacte toujours plus notre vie, Nagelmackers met tout en œuvre pour digitaliser davantage ses services. Nous nous efforçons de vous faciliter la vie et d'accélérer nos procédures administratives. C'est pourquoi votre Online Banking vous permet désormais de signer certains documents, à distance et en toute sécurité.

Abonnez-vous à notre newsletter

Signature à distance

Grâce à la signature à distance, vous pouvez signer électroniquement des documents, où et quand bon vous semble. Notre processus digital vous garantit une signature totalement sécurisée. Votre signature électronique n’est donc pas une version scannée de votre signature manuscrite.

Comment cela fonctionne-t-il ?

Lorsqu’un document vous concernant peut être signé électroniquement, vous recevez un message sécurisé dans votre Online Banking. Une fois connecté à celui-ci, le nombre de documents pouvant être signés électroniquement figurera à coté de « Mes documents ». Cliquez alors sur « Mes documents » et choisissez le document que vous désirez signer. Suivez ensuite les instructions affichées à l’écran et signez le document concerné avec votre carte de banque et votre lecteur de carte. C’est aussi simple que cela !

Vous trouverez également sous « Mes documents », la liste des documents que vous avez déjà signés. Vous pouvez les consulter à tout moment.

Quels documents ?

En tant que client privé ou professionnel, vous pouvez signer toute une série de documents via votre Online Banking, ce qui vous évite de devoir vous déplacer jusqu'à votre agence Nagelmackers. Vous pouvez, par exemple, ouvrir, modifier ou fermer un compte à distance.

Nous continuerons à développer ce système dans les semaines et les mois à venir pour vous simplifier davantage la vie. Si vous avez des questions sur cette nouvelle fonctionnalité, veuillez contacter votre agence.

Découvrez nos autres services numériques sur cette page.

Restez informé

En vous abonnant à la newsletter de la banque, vos données à caractère personnel sont recueillies par la Banque Nagelmackers S.A., responsable de traitement, dont le siège social est situé Avenue de l’Astronomie 23 à 1210 Bruxelles, numéro d’entreprise 0404.140.107. Sauf opposition de votre part, ces données sont traitées à des fins de marketing sur la base de l’intérêt légitime de la banque (liberté d’entreprendre et marketing direct).

Pour toute information complémentaire, nous vous invitons à prendre connaissance de la Déclaration Vie Privée de la banque, disponible sur nagelmackers.be/fr/vie-privee et dans toutes les agences de la banque.

Pour pouvoir vous transmettre ses offres commerciales par courrier électronique, la banque a également besoin de votre consentement préalable. Ce consentement n’est toutefois pas indéfini. Vous avez toujours la possibilité de nous informer de votre volonté de ne plus recevoir de publicités par courrier électronique, en vous désinscrivant de notre liste de marketing par courrier électronique.

Si vous ne souhaitez pas donner votre consentement, vous ne recevrez pas d’offres commerciales par courrier électronique pour les produits et services financiers commercialisés par la banque.

Par la présente, je déclare avoir pris connaissance de ce qui précède et donne mon consentement à la banque de m’adresser ses offres commerciales par courrier électronique.

Je comprends, par ailleurs, que j’ai le droit de m’opposer au traitement de mes données à caractère personnel pour des finalités de marketing direct.

Quel est votre objectif? Parlez-en à un conseiller Nagelmackers. Ensemble, vous élaborerez une stratégie à long terme.

Prenez rendez-vous