Nagelmackers utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Cela nous permet en outre de mieux répondre à vos besoins et à vos préférences.
Vous souhaitez plus d'infos ou refusez l'utilisation des cookies ? Cliquez ici. Poursuivre la navigation

Estate Planning

Personne ne peut dire ce que l’avenir lui réserve ni quels facteurs influenceront sa vie ou ses finances. Malgré tout, il est possible d’anticiper certains événements et de réagir rapidement. Nos estate planners se font un plaisir de vous y aider.

Pour bien gérer votre patrimoine, il est important de tenir compte des aspects juridiques et fiscaux liés à sa constitution, sa gestion et sa transmission.

Nos spécialistes de l’Estate Planning vous accompagnent dans :

  • la structuration de vos avoirs privés et professionnels ;
  • la planification de la transmission de votre patrimoine.
     

Identifier vos besoins avec vous

Lors d’un premier entretien, nous commençons par vous écouter, pour connaître votre situation et vos attentes. Vous avez la possibilité de poser des questions concrètes, nous évaluons si vous avez des besoins en planification patrimoniale et/ou successorale. Si tel est le cas, nous recueillons les informations relatives à votre situation personnelle et familiale et dressons éventuellement déjà avec vous l’inventaire de vos avoirs mobiliers, immobiliers et professionnels. Enfin, nous déterminons ensemble vos objectifs à court, moyen et long terme.

Posez votre question

Vous avez une question sur la planification patrimoniale ou successorale ? Posez-la à nos estate planners, ils vous contacteront dès que possible.

Posez votre question ici

Votre plan patrimonial et/ou successoral

S’il ressort du premier entretien que vous souhaitez une consultation personnalisée, nous définissons avec vous les modalités de notre collaboration et élaborons ensuite votre plan patrimonial et/ou successoral. Ce plan tient compte de votre situation, de votre patrimoine, de vos souhaits et de vos objectifs tels que vous les avez décrits.

 

Nous parcourons ce plan de manière détaillée avec vous. Les points suivants sont abordés :

  • une analyse détaillée de la dévolution de votre patrimoine en cas de décès ;
  • une estimation des droits de succession à payer dans le chef de vos héritiers sur la base des taux actuels ;
  • un conseil quant aux instruments de structuration et/ou de transmission de votre patrimoine répondant à vos objectifs ;
  • une estimation des droits de succession après mise en œuvre desdits instruments ;
  • une projection de vos revenus et dépenses afin d’évaluer votre degré d’indépendance financière. En d’autres termes, dans quelle mesure votre patrimoine et les revenus qui en découlent suffiront à répondre à vos futurs besoins.


Pour la mise en œuvre pratique de votre plan, nous vous dirigeons si besoin vers des spécialistes externes tels que notaires, avocats, experts-comptables.

Vous souhaitez que nous élaborions un plan sur mesure pour vous ?

Notre équipe réalisera et consignera par écrit votre plan dans le respect de la législation relative à la fourniture de Consultation en Planification Financière.  Vous en apprendrez plus à ce sujet en parcourant les documents suivants :
- ‘Fourniture de Consultation en Planification Financière – Règlement général’
- MiFID
- FAQ de la FSMA

Vous voulez le meilleur pour votre patrimoine ? Prenez rendez-vous et décidez de la stratégie idéale avec votre private banker.

Prenez rendez-vous