Nagelmackers utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Cela nous permet en outre de mieux répondre à vos besoins et à vos préférences.
Vous souhaitez plus d'infos ou refusez l'utilisation des cookies ? Cliquez ici. Poursuivre la navigation

Goldman Sachs International (UK) Auto-Callable Real Estate Note 2026

Vous êtes à la recherche d’un investissement qui vous donne une possibilité de remboursement anticipé activable automatiquement en années 2, 4 ou 6 si, à la date d’observation biennale, la progression de l’indice Euronext Reitsmarket GRESB Global Sustainable Price (EUR) par rapport à son niveau initial est supérieure ou égale à 4% multiplié par le nombre d’années écoulées depuis la date d’émission. La probabilité de remboursement anticipé automatique est faible.

Goldman Sachs International (UK) Auto-Callable Real Estate Note 2026 est une note structurée émise par Goldman Sachs International. En y souscrivant (minimum 1000 EUR), l’investisseur prête de l’argent à l’Emetteur qui s’engage à  (sauf en cas de faillite ou de risque de faillite de Goldman Sachs International) rembourser l’investisseur à l’échéance de 100% du capital investi (hors frais et taxes) et fournir à l'investisseur une possibilité de remboursement anticipé activable automatiquement en années 2, 4 ou 6 si, à la date d’observation biennale, la progression de l’indice Euronext Reitsmarket GRESB Global Sustainable Price (EUR) par rapport à son niveau initial est supérieure ou égale à 4% multiplié par le nombre d’années écoulées depuis la date d’émission. La probabilité de remboursement automatique anticipé est faible.

PRENEZ RENDEZ-VOUS EN LIGNE

Quel est votre objectif ? Parlez-en à un conseiller Nagelmackers. Ensemble, vous élaborerez une stratégie à long terme.

Prendre rendez-vous en ligne

Notre solution

Du 24 Septembre 2018 au 23 Novembre 2018 (sauf clôture anticipée).

Goldman Sachs International (UK) Auto-Callable Real Estate Note 2026 émis par Goldman Sachs International.

Note structurée de droit anglais.

  • Placement d’une durée de 8 ans et 1 mois maximum.
  • L’investisseur bénéficiera d’une possibilité de remboursement anticipé activable automatiquement en années 2, 4 ou 6 si, à la date d’observation biennale, la progression de l’indice Euronext Reitsmarket GRESB Global Sustainable Price (EUR) par rapport à son niveau initial est supérieure ou égale à 4 % multiplié par le nombre d’années écoulées depuis la date d’émission. La probabilité de remboursement automatique anticipé est faible.
  • A l’échéance, l’investisseur aura droit au remboursement de 100% de  son capital initial (hors frais d’entrée et taxes et à un gain potentiel lié à la Performance Moyenne Finale de l’Indice Euronext Reitsmarket GRESB Global Sustainable Price (EUR), avec un minimum de 0 %, sauf en cas de faillite ou de risque de faillite de Goldman Sachs International.
  • Objectif d’investissement : Cette note d’une durée de huit ans et un mois maximum s’adresse aux investisseurs à la recherche d’une solution pour avoir une exposition aux sociétés immobilières et diversifier leurs placements. Le choix de ce sous-jacent est justifié par l’anticipation d’une hausse du marché de l’immobilier auquel ce produit est indirectement lié, ainsi que par la diversification qu’il apporte à un portefeuille d’investissements.
  • Minimum d’investissement : 1000 EUR.
  • Publication de la valeur du produit : minimum une fois par trimestre sur https://www.nagelmackers.be/fr/cours-et-infos
  • Fiscalité sauf modifications légales : précompte mobilier de 30% et Taxe sur Opérations de Bourse (TOB). Aucune sur le marché primaire et 0,12% (maximum 1 300 EUR) sur le marché secondaire. Le traitement fiscal dépend de la situation individuelle de chaque investisseur. Il est susceptible d’être modifié ultérieurement. Fiscalité applicable à un client ‘retail’ moyen ayant la qualité de personne physique résident belge sauf modifications légales.

Frais et commissions

Frais inclus dans le prix d’émission, liés à la structuration et à la gestion des titres:

  • Coûts facturés par l’Emetteur (incluant coûts de structuration) : maximum 3% du montant nominal souscrit qui seront déduits du prix d’émission à l’émission .
  • Autres coûts récurrents supportés par l'investisseur, inclus dans le prix d’émission (frais de distribution) : Goldman Sachs International versera à Nagelmackers S.A une rémunération annuelle moyenne (calculée sur la base de la durée des titres) dont le montant est égal à 0,50% du montant des titres effectivement placés et qui seront déduits annuellement.

Frais non inclus dans le prix d’émission :

  • Frais d’entrée :
    • 1,75 % maximum
  • Frais de sortie :
    • En cas de revente avant l’échéance : fourchette bid/offer de 1,00 %
    • Taxe sur les opérations de Bourse de 0,12 % à la vente et à l’achat sur le marché secondaire (avec un maximum de 1.300 EUR)

Documents

Risques :

Les principaux risques inhérents aux notes structurées Goldman Sachs International (UK) Auto-Callable Real Estate Note 2026 sont détaillés dans la brochure commerciale (pages 12 à 14), Il s’agit plus particulièrement:

  • Risque de crédit : L'investisseur est exposé au risque de crédit de l'émetteur Goldman Sachs International (noté A + par S & P, A1 par Moody's et A par Fitch au 21/06/2018. Les agences de notation sont susceptibles de modifier ces notations à tout moment). En achetant ce produit, l’investisseur accepte, comme avec d'autres instruments de créance structurés, le risque de crédit (par exemple la faillite) de l'émetteur. En cas de faillite de l'émetteur, l’investisseur peut perdre tout ou partie de son capital, ainsi que les coupons qui doivent encore être payés. Ce produit ne peut pas être considéré comme un dépôt et n'est donc pas protégé par le système de protection des dépôts. Si Goldman Sachs International est confronté à de graves problèmes de solvabilité, les instruments peuvent être annulés en totalité ou en partie, ou convertis en instruments de capitaux propres (actions) sur décision du régulateur («bail-in»). Dans ce cas, l'investisseur court le risque de ne pas pouvoir récupérer les montants auxquels il a droit et de perdre tout ou partie du montant investi et du coupon.
  • Risque de liquidité : Ce produit est coté à la Bourse de Luxembourg, mais il n'y a pas de négociation active de ce produit. L'investisseur ne peut pas vendre le produit en bourse. Goldman Sachs International a l'intention d'assurer régulièrement la liquidité des titres dans des conditions de marché normales à un prix qu'il détermine en fonction des paramètres de marché du moment (voir ci-dessus dans la section Risque de fluctuations de prix du produit), mais Goldman Sachs International se réserve néanmoins le droit de ne plus racheter les titres auprès des détenteurs, ce qui pourrait rendre leur revente temporairement impossible. Les porteurs doivent donc être prêts à détenir les titres jusqu'à leur échéance. Le prix proposé par Goldman Sachs International ne comprend pas les frais de courtage, les frais de change et les taxes éventuelles - voir la fiche technique aux pages 16-18 de la brochure commerciale.
  • Risque de rendement lors de la dernière année: Lors de la dernière année si la Performance Moyenne Finale de l’indice est nulle ou négative le gain potentiel sera alors de 0 %.
  • Risque de fluctuation du prix : En achetant ce produit, l’investisseur est exposé à un risque de fluctuation du prix du produit. Le prix du produit varie en fonction de l’évolution du sous-jacent. De plus, ce produit, comme les autres instruments de dette structurés, est soumis à un risque de variation des taux d'intérêt. Si le taux d'intérêt du marché après l'émission de ce produit augmente et que toutes les autres données du marché restent les mêmes, le prix du produit diminue au cours de son terme. Si le taux d'intérêt du marché chute après l'émission dans les mêmes circonstances, le prix du produit augmente. Une modification de la perception du risque de crédit, qui peut se refléter dans un ajustement de la notation de l'émetteur, peut entraîner une fluctuation de la valeur de l'effet au fil du temps. De telles fluctuations peuvent entraîner une perte en capital en cas de vente anticipée. Ce risque est plus important au début de la période et diminue à mesure que la date d'échéance approche.

Réclamation :

En cas de plainte, vous pouvez vous adresser au service Plaintes de Nagelmackers S.A  (Avenue de l’Astronomie 23 à 1210 Bruxelles), via nagelmackers.be ou via plaintes@nagelmackers.be et ce, dans les délais prévus par les Conditions Bancaires Générales de la banque disponibles dans toutes les agences Nagelmackers S.A  et sur nagelmackers.be. Si vous n’obtenez pas satisfaction, contactez l’Ombudsman en conflits financiers, North Gate II - Boulevard du Roi Albert II, n°8, bte. 2 - 1000 Bruxelles (www.ombudsfin.be).

Scénarios de performance :

Les investisseurs sont invités à consulter les scénarios de performance présentés dans le document d’informations clés (disponible sur le site de l'initiateur : https://www.gspriips.eu/?isin= XS1852239737&lang=FR&cnt=BE). Ces scénarios sont fournis par l'Emetteur (Goldman Sachs International) et calculés sur la base d’une méthodologie prescrite par la nouvelle régulation européenne PRIIPS (Règlement (UE) N°1286/2014). Ils présentent le montant que l’investisseur pourrait obtenir après déduction des coûts à 1 an, 4 ans et 8 ans en fonction de 4 scénarios de marché (tension, défavorable, intermédiaire et favorable). Ces scénarios sont une estimation de performances futures à partir de données du passé relatives aux variations de la valeur de cet investissement.

Avant de souscrire, vous êtes invités à prendre connaissance de l’intégralité de la brochure commerciale, du Drawdown Prospectus, les suppléments à ce Prospectus, son résumé en français et en néerlandais, qui sont disponibles gratuitement dans toutes les agences Nagelmackers et sur www.nagelmackers.be. Ils sont également invités à lire le KID. Tout nouveau supplément au Prospectus sera publié sur le site de Goldman Sachs International et téléchargeable (https://www.gsmarkets.be).

Goldman Sachs International (UK) Auto-Callable Real Estate Note 2026 est réservé aux clients de Banque Nagelmackers S.A. En outre, cette obligation structurée complexe s’adresse aux clients qui possèdent suffisamment d’expérience et de connaissances pour comprendre les caractéristiques de l’investissement proposé.

Prix d’émission : 100% + frais d’entrée (1,75%) prélevés par Nagelmackers.
Offre valable du 24.09.2018 au 23.11.2018 (sauf clôture anticipée).

Quel est votre objectif ? Parlez-en à un conseiller Nagelmackers. Ensemble, vous élaborerez une stratégie à long terme.

Prenez rendez-vous