Nagelmackers utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Cela nous permet en outre de mieux répondre à vos besoins et à vos préférences.
Vous souhaitez plus d'infos ou refusez l'utilisation des cookies ? Cliquez ici. Poursuivre la navigation

Une pension bien remplie

Willy (56 ans) et Françoise (55 ans) possèdent leur pharmacie et sont parents de deux enfants, dont l'un est prêt à reprendre l’affaire familiale. Le couple aime voyager et n’a pas l'intention de se priver  quand viendra l’heure de la retraite.

De saines perspectives

Willy et moi sommes tous deux pharmaciens. Nous exploitons depuis 27 ans une pharmacie en plein essor dans la périphérie de Bruxelles. Des années de dur labeur passées à investir, et à investir encore afin de rester au top et d’offrir le meilleur à nos clients. Dès que nous avons pu embaucher du personnel supplémentaire, nous avons pu nous adonner à notre autre passion,  les voyages : circuits gastronomiques dans le Piémont, expéditions dans les montagnes de l'Atlas, croisières dans les fjords de Norvège... notre passion des voyages ne connaît aucune limite. Et nous comptons bien continuer à voyager, même quand nous serons à la retraite et que notre fils aura repris la pharmacie.

“Tout va pour le mieux. Mais nous aimerions avoir une vue d’ensemble de notre situation.”

Willy

Procédons par ordre

En attendant, nous nous sommes constitué de belles économies. Au fil du temps, nous avons investi dans un peu de tout, selon les opportunités : fonds dans les marchés émergents, actions dans la biotechnologie, obligations... Nous avons aussi exploité au maximum les avantages fiscaux offerts par l'épargne-pension, la PLCI et les assurances de la branche 21. Et cerise sur le gâteau, Willy a hérité de deux lots de terrain à bâtir que nous  vendrons quand nous le jugerons nécessaire. Bref, tout va pour le mieux. Mais nous manquons de recul et aimerions avoir une vue d’ensemble de notre situation. En plus, il devient urgent de commencer à réfléchir au futur transfert de notre entreprise, car une pharmacie comme la nôtre vaut une petite fortune, et nous devons trouver une solution équitable pour nos deux enfants.

Votre itinéraire financier

Le Guide Financier vous aide, vous et votre conseiller, à dresser un aperçu détaillé de votre situation. Résultat ? Une planification patrimoniale personnalisée qui vous amène à destination.

Découvrez comment tracer votre itinéraire financier

Le Guide Financier nous a montré la voie

Sur les conseils d'amis, nous avons contacté Nagelmackers. Et deux jours plus tard, un conseiller s’est présenté chez nous. Il a d’abord écouté attentivement nos projets avant de se mettre au travail en utilisant le Guide Financier. Trésorerie, investissements, propriété, retraite, héritage... Tous les sujets ont été abordés avec minutie. Avec l’aide d’un private banker, il a réaménagé nos investissements en fonction de nos objectifs et nous a présenté de nouvelles solutions, y compris un plan de succession équilibré pour nos deux enfants. Tout cela dans un seul but : la sérénité et la sécurité pour plus tard. Willy et moi sommes déjà prêts à boucler nos valises pour repartir en voyage, retraite ou pas. Cette fois, ce sera le Bhoutan. Vous en avez déjà entendu parler ?

Quel est votre objectif ? Parlez-en à un conseiller Nagelmackers. Ensemble, vous élaborerez une stratégie à long terme.

Prenez rendez-vous

Autres histoires