Nagelmackers utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Cela nous permet en outre de mieux répondre à vos besoins et à vos préférences.
Vous souhaitez plus d'infos ou refusez l'utilisation des cookies ? Cliquez ici. Poursuivre la navigation

Une nouvelle vie

Fabrice (56 ans) et Virginie (49 ans) en avaient marre de la publicité online. Ils sont donc revenus à leur première passion : les chevaux. Nagelmackers a utilisé toute son expertise pour réaliser leur rêve.

Cowboys ou mad men ?

Fabrice et moi, nous vivons ensemble depuis 18 ans et nous avons deux enfants. Nous nous sommes connus dans un manège où je louais un box pour mon cheval. Fabrice, lui, était passionné de mountain bike et le bar du manège était devenu son escale hebdomadaire. Je rêvais secrètement d’ouvrir mon propre élevage privé, mais mes parents m’ont vite sorti cette idée de la tête. Lorsque Fabrice a ouvert son agence de publicité à Liège, je suis entrée dans l'affaire. Nous avons traversé des années difficiles mais aussi fantastiques : avec nos clients, nous sommes devenus grands.

“Nous avons revendu les parts de notre société et notre rêve de jeunesse est revenu au galop : l’élevage de chevaux.”

Virginie

Pas agréable de se sentir vieux à 50 ans

Mais entretemps, le paysage de la publicité a changé : de l’above au below en passant par le storytelling et la communication online... C’était très intéressant, mais franchement, ce n’était plus vraiment notre truc. Et pourtant, il fallait faire avec. Nous avons donc confié les rênes de l’agence aux jeunes poulains qui piaffaient dans les couloirs. Et j’ai alors renoué avec mon ancienne passion : je me suis retrouvée assise sur mon cheval bien plus longtemps que derrière mon bureau.  Fabrice aussi a ressenti le besoin de découvrir un nouvel environnement. Mon vieux rêve d'enfance d'élever des chevaux a tout doucement refait surface. Nous avons revendu les parts de notre société et nous nous sommes sentis prêts pour une nouvelle aventure. Nous possédions un solide petit capital, avions des vues sur un beau terrain et savions exactement quels chevaux de race nous voulions élever. La seule chose à laquelle nous n’avions pas pensé, c’était l’aspect financier.

Votre itinéraire financier

Le Guide Financier vous aide, vous et votre conseiller, à dresser un aperçu détaillé de votre situation. Résultat ? Une planification patrimoniale personnalisée qui vous amène à destination.

Découvrez comment tracer votre itinéraire financier

Un projet parfaitement dompté

Heureusement, nous pouvions compter sur les experts de Nagelmackers. Ils nous avaient déjà aidé à lancer notre agence de pub, alors pourquoi ne le feraient-ils pas à nouveau ? Didier, notre conseiller, nous a proposé un nouveau concept : le Guide Financier, un outil pratique qui a permis d’analyser notre patrimoine et a offert des solutions concrètes en fonction de nos objectifs. Cela a débouché sur  un plan équilibré, comprenant une structure de crédit astucieuse, un plan de retraite et un plan de succession. Une approche globale qui a permis à notre rêve de devenir réalité. Bien que je n’arrive toujours pas à y croire quand, le matin, je vois tous ces magnifiques pur-sang dans notre écurie.

Quel est votre objectif ? Parlez-en à un conseiller Nagelmackers. Ensemble, vous élaborerez une stratégie qui vous mènera droit au but…

Prenez rendez-vous

Autres histoires