Online Banking

  • Home
  • Directives à suivre afin de soumettre une demande d’indemnisation

Directives à suivre afin de soumettre une demande d’indemnisation

Cher client,

Si vous êtes ici, c’est que vous devez malheureusement faire face à un sinistre suite aux intempéries. Vous trouverez dans ce document toutes les directives à suivre afin de soumettre une demande d’indemnisation à votre compagnie d’assurance.

Service sinistres joignable :

Que devez-vous faire en premier lieu ?

  • Prenez des photos de tous les biens endommagés

    (Dans la mesure du possible, réduisez les photos et envoyez-les dans un seul mail. Evitez d’envoyer plusieurs mails de plus de 5 Mb par dossier. Si nous avons besoin de plus amples informations, nous vous le ferons savoir).

  • Dressez une liste de toutes les biens endommagés et/ou manquants.
  • Faites une brève description de la cause du dommage.
  • Indiquez votre numéro de police.
  • Mentionnez votre numéro de compte pour le règlement du sinistre, sous réserve des conditions de la police.

Des réparations urgentes pour éviter des dommages supplémentaires peuvent bien sûr être effectuées. Dans ce cas, prenez suffisamment de photos avant, pendant et après les travaux de réparation.

Notez également :

  • que les biens endommagés peuvent déjà être retirés (tout en prenant soin de prendre des photos).
  • qu’une installation de séchage peut déjà être louée.
  • que des réparations d'électricité et de chauffage peuvent être effectuées.
  • qu’un conteneur (pour l'enlèvement des déchets) peut être loué si la commune n'en fournit pas ...
  • qu’en cas de perte de voiture : faites une déclaration à la police (plaque d'immatriculation : perte).
  • de ne pas oublier de conserver tous les reçus des frais encourus (par exemple, l'achat de produits de nettoyage).
  • de ne pas oublier de garder une liste des heures que vous avez prestées.

Problèmes concernant une résidence temporaire ou le stockage temporaire de biens

Vous pouvez contacter votre compagnie d’assurances aux numéros suivants :

(gardez votre numéro de police et/ou de sinistre sous la main)

  • Baloise Assistance  03 870 95 70
  • Fidea Assistance  03 253 68 64
  • Athora Assistance  02 533 79 39
  • Vivium Assistance  02 406 30 00
  • AG Homeras  02 664 75 55
  • AXA Assistance  02 550 05 55