Online Banking

4 mai 2021

There is plenty of 'phish' in the sea

Fraude et escroquerie dans le secteur bancaire. 
En 2020, les tentatives de fraude et les cas de phishing ont explosé. Tandis que nous faisions face à la pandémie, des bandes criminelles s’efforçaient de tirer parti des circonstances en adaptant leurs modes opératoires en conséquence.

Abonnez-vous à notre newsletter

Cette année, la lutte contre la fraude et les escroqueries restera donc une priorité absolue pour le secteur bancaire. Febelfin s'engage à sensibiliser le public et elle a réalisé à cet effet une brochure d'information reprenant des chiffres et des faits intéressants sur le phishing. Une sensibilisation permanente semble particulièrement nécessaire : 12 % de la population et jusqu’à 30 % des jeunes déclarent en effet n'avoir jamais entendu parler du phishing. C'est extrêmement inquiétant !

Nous expliquons aussi comment le secteur bancaire lutte exactement contre le phishing, et pourquoi un grand « filet de pêche » est nécessaire.

Source: febelfin.be

Restez informé

En vous inscrivant, vous autorisez Nagelmackers (responsable de traitement) à vous envoyer par e-mail des offres commerciales personnalisées sur Nagelmackers et ses produits et services.

Vous pouvez toujours retirer votre consentement via ‘Se désinscrire’ en bas de nos e-mails ou comme expliqué dans notre Déclaration Vie Privée. Vous trouverez plus d'informations sur, par exemple, le traitement et la protection de vos données personnelles et les droits que vous avez (tels que votre droit d'accès, de rectification...) dans notre Déclaration Vie Privée.

Quel est votre objectif? Parlez-en à un conseiller Nagelmackers. Ensemble, vous élaborerez une stratégie à long terme.

Prenez rendez-vous