Online Banking

19 janvier 2024

Nagelmackers veut doubler ses actifs sous gestion dans les 5 ans

Yves Van Laecke

Chief Commercial Officer

Nagelmackers nourrit de grandes ambitions. La banque privée, dont le nom résonne en Belgique depuis 275 ans, compte doubler ses actifs sous gestion dans les cinq ans.  
  
Source: L'Echo - GILLES QUOISTIAUX - 10 janvier 2024

Abonnez-vous à notre newsletter

En 2023, la banque privée a fortement investi dans ses plateformes numériques et a affiché une croissance de 11%.

Nagelmackers nourrit de grandes ambitions. La banque privée, dont le nom résonne en Belgique depuis 275 ans, compte doubler ses actifs sous gestion dans les cinq ans.

La banque boucle une excellente année 2023. Portée par la hausse des taux directeurs, Nagelmackers affiche une progression de + 11% de ses actifs sous gestion. Ceux-ci atteignent désormais 4,8 milliards d'euros. "C'est notre meilleure année depuis 275 ans!", s'enthousiasme Yves Van Laecke, chief commercial officer de Nagelmackers.

En 2023, la banque privée a poursuivi ses investissements dans les outils numériques. La plateforme de gestion des placements a été renouvelée. Un nouveau CRM (programme de gestion de la relation clients) a également été implémenté.

D'ici le mois de mars prochain, un nouveau site web sera mis en ligne. La banque privée en profitera pour faire une campagne marketing et tenter d'attirer de nouveaux clients. "Ces dernières années, Nagelmackers s'est recentrée sur l'activité de banque privée. Comme un athlète qui se prépare à une échéance sportive, nous sommes désormais prêts pour les Jeux Olympiques", illustre Yves Van Laecke.

 

3 MILLIARDS D'EUROS

Nagelmackers ambitionne de ramener 3 milliards d'euros en gestion de fortune dans les cinq ans.

 

Nagelmackers veut grapiller des parts de marché

L'objectif de Nagelmackers, banque privée de niche, est de grapiller des parts de marché. L'établissement vise les familles belges fortunées et les entrepreneurs locaux.

Nagelmackers veut se développer dans ses trois segments d'activité: la banque privée pour les particuliers, le soutien aux entrepreneurs et la gestion de fortune. D'ici 5 ans, les deux premières activités devraient rapporter 2 milliards d'euros d'actifs sous gestion. La gestion de fortune devrait ramener 3 milliards d'euros, estime le dirigeant de Nagelmackers.

Pour cette dernière activité, la banque privée va créer une structure juridique séparée basée au Luxembourg. Baptisée Nagelmackers Asset Management, celle-ci sera prête à la fin du mois de mars.

Attirer une clientèle jeune

Sur la clientèle des particuliers, la banque propose trois types d'offres. Tout d'abord, une offre de gestion discrétionnaire pour les clients prêts à placer au moins 500.000 euros. La banque privée propose également un service de conseil en agence pour des montants situés entre 75.000 et 500.000 euros.

Nagelmackers vient également de créer une nouvelle offre permettant aux clients de faire leurs propres choix d'investissement, sans montant minimum. Cette offre vise une clientèle plus jeune, plus précisément les enfants des familles clientes de la banque, dans le but de les fidéliser.

Restez informé

Inscrivez-vous à notre newsletter. Vous serez ainsi toujours informé(e) des produits et services de Nagelmackers qui pourraient vous intéresser.

Vous pouvez toujours retirer votre consentement via ‘Se désinscrire’ en bas de nos e-mails ou comme expliqué dans notre Déclaration Vie Privée. Vous trouverez plus d'informations sur, par exemple, le traitement et la protection de vos données personnelles et les droits que vous avez (tels que votre droit d'accès, de rectification...) dans notre Déclaration Vie Privée.

Quel est votre objectif? Parlez-en à un conseiller Nagelmackers. Ensemble, vous élaborerez une stratégie à long terme.

Prenez rendez-vous