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28 janvier 2021

Le Private Banking chez Nagelmackers

Marjorie Hoyaux

Auteur

Nagelmackers est la plus ancienne banque de patrimoine de Belgique. Concrètement, comment le Private Banking fonctionne-t-il ? Quels sont ses atouts ? Michael Harris, Head of Private Banking & Wealth Management Wallonie, nous l’explique dans cette interview.

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Quels services Nagelmackers réserve-t-elle à ses clients Private Banking ?

« Nagelmackers veut être un véritable partenaire pour la constitution, la gestion et la protection de l'ensemble du patrimoine d’une famille et ce, de génération en génération.
Le Private Banker s'engage dans cette mission en assurant un suivi hautement personnalisé et propose à cet effet toute une gamme de produits et services spécifiques (offre personnalisée guidée par notre Personal Investment Assistant (PIA), gestion discrétionnaire, wealth management, estate planning, planification fiscale, etc.). En fonction du segment respectif dans l’‘Investment Loyalty Program’, le client bénéfice d’un ensemble de ‘services adaptés’. »

En quoi ces services diffèrent-ils des services classiques ?

« Chez Nagelmackers, nous disposons de nombreux experts, comme les Wealth Managers, Estate Planners, Asset Managers, Macro Economistes… Ceux-ci aident activement le Private Banker afin de fournir le meilleur service, quels que soient la situation et les attentes du client. Mais bien entendu, dans certains cas plus spécifiques et dès que le besoin s’en fait sentir, les clients peuvent également recourir au large réseau de Nagelmackers et ainsi être mis en contact avec des experts externes (M&A, Private Equity, art...). »

Quels sont les atouts du Private Banking chez Nagelmackers ?

« Il s’agit indéniablement de notre approche humaine et personnalisée, tellement importante dans ce monde de plus en plus impersonnel. Bien évidemment, un autre atout de taille réside dans l’expertise dont nous disposons dans de nombreux domaines, et qui contribue à guider en permanence notre client vers ses objectifs. Nagelmackers tient aussi tout particulièrement à offrir une large gamme de services aux (petits-)enfants de ses fidèles clients de manière à valoriser encore davantage le partenariat avec la famille. »
Comment un Private Banker assure-t-il le suivi du portefeuille de ses clients ?

« Nous contactons et rencontrons nos clients 3 à 4 fois par an, ou dès que c’est nécessaire. Que ce soit en face à face, par vidéoconférence, par téléphone, par e-mail ou grâce à une combinaison de ces canaux. Cela dépend principalement du souhait et des besoins du client. »

Comment se déroule un entretien avec un Private Banker ?

Comme dans toute relation humaine, nous discutons avec le client de ses intentions personnelles, de ses futurs projets et de son ‘ressenti global’.
« Nous analysons l'évolution des actifs du client à la lumière de l'évolution du marché macroéconomique passée, actuelle mais aussi des prévisions futures. Nous lui expliquons les décisions de notre comité d’investissement et leurs conséquences sur les portefeuilles. Et enfin, si cela s’avère nécessaire, nous ajustons ses investissements.
A l’issue de chaque rencontre, le client peut évaluer le service fourni et la mesure dans laquelle nous avons répondu à ses besoins. »

Vous voulez découvrir notre approche Private Banking ? Prenez rendez-vous dans l’une de nos agences. Nos conseillers se feront un plaisir de vous aider.

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