Nagelmackers utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Cela nous permet en outre de mieux répondre à vos besoins et à vos préférences.
Vous souhaitez plus d'infos ou refusez l'utilisation des cookies ? Cliquez ici. Poursuivre la navigation

27 octobre 2017

L'appli Bancontact est maintenant contactless

Laurent Joly

Product Manager

Ce 23 octobre, l'appli Bancontact devient sans contact. Cela signifie que dans certaines limites, aucun code PIN n'est demandé pour payer dans un magasin.

Abonnez-vous à notre newsletter

À partir du 23 octobre, l'appli Bancontact devient sans contact. Cela signifie que dans certaines limites, aucun code PIN n'est demandé pour payer dans un magasin.

L'appli sans contact ne peut pas être utilisée pour les paiements entre personnes.

Le principe est simple et rapide. Vous devez glisser votre smartphone près d'un terminal compatible avec les paiements sans contact (obligatoire à partir du 01/01/2018 pour tous les terminaux). L'appli ne doit pas être ouverte et aucune connexion Internet n'est nécessaire. L'écran de l'appli mentionne ensuite le montant de l'achat que vous devez valider.

Pour des raisons de sécurité, des limites ont été introduites. Au-dessus de ces limites, le code PIN de l'appli est demandé:

  • Max par transaction = 25 €
  • Max cumulé = 50 €
  • Max 5 transactions  contactless consécutives.

Les smartphones Android dotés de la technologie NFC passent, via une mise à jour, automatiquement à l'appli sans contact. Le titulaire d'un smartphone Android qui ne souhaite pas que son appli Bancontact soit contactless doit désactiver la fonction NFC de son appareil.

Pour tous les autres utilisateurs (Apple, Microsoft, smartphones Android plus anciens) l'appli Bancontact ne supporte actuellement pas le contactless.

Restez informé

En vous abonnant à la newsletter de la banque, vos données à caractère personnel sont recueillies par la Banque Nagelmackers S.A., responsable de traitement, dont le siège social est situé Avenue de l’Astronomie 23 à 1210 Bruxelles, numéro d’entreprise 0404.140.107. Sauf opposition de votre part, ces données sont traitées à des fins de marketing sur la base de l’intérêt légitime de la banque (liberté d’entreprendre et marketing direct).

Pour toute information complémentaire, nous vous invitons à prendre connaissance de la Déclaration Vie Privée de la banque, disponible sur nagelmackers.be/fr/vie-privee et dans toutes les agences de la banque.

Pour pouvoir vous transmettre ses offres commerciales par courrier électronique, la banque a également besoin de votre consentement préalable. Ce consentement n’est toutefois pas indéfini. Vous avez toujours la possibilité de nous informer de votre volonté de ne plus recevoir de publicités par courrier électronique, en vous désinscrivant de notre liste de marketing par courrier électronique.

Si vous ne souhaitez pas donner votre consentement, vous ne recevrez pas d’offres commerciales par courrier électronique pour les produits et services financiers commercialisés par la banque.

Par la présente, je déclare avoir pris connaissance de ce qui précède et donne mon consentement à la banque de m’adresser ses offres commerciales par courrier électronique.

Je comprends, par ailleurs, que j’ai le droit de m’opposer au traitement de mes données à caractère personnel pour des finalités de marketing direct.

Quel est votre objectif ? Parlez-en à un conseiller Nagelmackers. Ensemble, vous élaborerez une stratégie à long terme.

Prenez rendez-vous