Prenez rendez-vous

3 février 2020

Dajia (ex-Anbang) confirme qu’elle continuera à apporter son soutien pour le futur développement de la Banque Nagelmackers S.A.

Après une perte reportée en 2018 en raison de facteurs exceptionnels, un redressement substantiel de la performance financière de la Banque Nagelmackers S.A. a été réalisé grâce aux nouvelles initiatives prises en 2019.

Abonnez-vous à notre newsletter

Nagelmackers devrait afficher un bénéfice net de plus de 9 millions d’euros et un ratio CET1 autour de 16% au 31 décembre 2019¹. Forte de sa stratégie renforcée, Nagelmackers est à présent sur la bonne voie et continuera à améliorer ses performances en 2020 et les années suivantes.

Dajia a lancé une revue stratégique de ses actifs hors Chine (y compris de la Banque Nagelmackers S.A.) en mai 2017. Suite à celle-ci, Dajia a reçu plusieurs marques d’intérêt pour la banque à la fin de l’année dernière. Néanmoins, vu l’amélioration significative de ses performances financières et le succès de sa stratégie renforcée, elle est convaincue que Nagelmackers peut continuer à lui apporter une véritable valeur ajoutée en poursuivant son développement.

La banque annonce le départ de Tim Rooney, son CEO depuis juin 2018. M. Rooney a initié et réalisé avec succès la première phase du nouveau développement de la banque et apporté son appui durant le processus de revue stratégique. M. Rooney quitte la banque le 3 février 2020. Le Conseil d’administration le remercie et lui souhaite beaucoup de succès pour l’avenir.

Conformément à la décision prise par le Conseil d’administration, David Yuan, actuellement Chief Financial Officer, exercera la fonction de CEO ad interim, en attendant la désignation d’un nouveau CEO.

Le Comité de direction sera dès lors composé de David Yuan, CEO ad interim et Chief Financial Officer, Sjaak Kuin, Chief Risk Officer, et Aymon Detroch, Chief Commercial Officer.

Un nouveau chapitre passionnant de la riche histoire de Nagelmackers s’ouvre aujourd’hui. Le management expérimenté de la banque continuera à revoir et optimaliser l’offre de produits et services ainsi que l’efficacité opérationnelle afin d’augmenter la satisfaction de ses clients.

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter Aymon Detroch, porte-parole, Chief Commercial Officer et Executive Director de la Banque Nagelmackers S.A.

Numéro de téléphone : +32 2 229 70 87 (Laetitia Van den Bosch, Head of Communication)

 

¹ Le rapport annuel 2019 de la Banque Nagelmackers S.A. sera bientôt publié, après approbation du Conseil d’administration de la banque

Restez informé

En vous inscrivant, vous autorisez Nagelmackers (responsable de traitement) à vous envoyer par e-mail des offres commerciales personnalisées sur Nagelmackers et ses produits et services.

Vous pouvez toujours retirer votre consentement via ‘Se désinscrire’ en bas de nos e-mails ou comme expliqué dans notre Déclaration Vie Privée. Vous trouverez plus d'informations sur, par exemple, le traitement et la protection de vos données personnelles et les droits que vous avez (tels que votre droit d'accès, de rectification...) dans notre Déclaration Vie Privée.

Quel est votre objectif? Parlez-en à un conseiller Nagelmackers. Ensemble, vous élaborerez une stratégie à long terme.

Prenez rendez-vous